Iroise – La détection des goujats

Contexte : Iroise en a marre des goujats et m’avait demandé s’il existerait un jour une parade pour les éviter…

NOUVEAU: ce conte existe maintenant en version écoutable:
Cliquez ici: Anti-goujats (7 minutes)

 

Fifinette14 s’assoit derrière la table du bistrot un bon moment avant l’heure prévue pour rencontrer TypeNormal_342. Ils ont convenu de ce rendez-vous sur Meetic l’avant-veille…

D’un geste machinal, elle s’assure de la présence de l’oreillette dans son conduit auditif et établit le contact avec le central de http://antigoujats.meetic.fr/femmes/. Un léger bip la prévient qu’elle est en ligne avec l’une des vingt télédétecteuses du célèbre site pour célibataires…

– Allô… Allo… Etes-vous là?

La voix douce de la télédétecteuse se fait entendre avec un léger écho et quelques grésillements à peine perceptibles.

– Oui, je suis là et je veille sur vous… Veuillez tester votre caméra.

Fifinette14 tourne légèrement la branche droite de ses lunettes… L’obturateur du microscopique objectif émet un sifflement très discret en effectuant une mise au point. C’est la procédure habituelle.

La télédétecteuse effectue les réglages du relais vidéo et phonie, et parle un peu à Fifinette, pour la mettre en confiance.

« Nous avons enregistré 27 nouveaux descriptifs de goujats hier soir. C’est une procédure bien rôdée qui vous évitera les désagréments subis par vos consoeurs depuis l’établissement de notre service communautaire pour célibataires… »

Fifinette14 respire un grand coup… Elle se sent sûre d’elle… Elle a choisi ses vêtements avec soin, fait un brin de maquillage et porte la toute nouvelle fragrance de son parfumeur préféré…

Mais surtout, elle est certaine de ne pas tse faire avoir par un goujat, cette espèce honnie entre toutes, qui gâche des rencontres romantiques qu’on s’imagine faire.

Mais alors qu’elle commence à se détendre et à regarder dans la salle, l’oreillette brise sa sérénité…

– Alerte ! Là-bas, dans le fond…

– Oui, eh bien ?

– Nous l’avons dans la base !

– Oui, mais ce n’est pas lui que…

– Chuuutttttt! Ne vous faites pas remarquer !

– Ah ?

– Oui, il mange comme un cochon, avec ses doigts.

– Ah… Bon… Mais est-ce si important ?

– Eh bien, Nouchette761 l’a signalé comme goujat.

– Bon… Je note…

Fifinette14 se détend et regarde de droite et de gauche.

– Pas si vite ! intime l’oreillette… Je ne peux analyser les visages.

– Mais… Ce n’est pas avec eux que je dîne.

– Oui, mais il importe de savoir où il vous a donné rendez-vous.

– Vraiment ?

– Oui… C’est essentiel, assène la voix, sèchement.

– Bon… Je vais faire des mouvements lents de la tête…

– Merci, fait la télédétecteuse, d’un ton adouci.

Et après quelques minutes, la voix se fait à nouveau entendre, toute excitée…

– Ohoh! on tient un gros poisson… Vous voyez le boutonneux attablé avec la jeune rousse ? Eh bien il s’agit de Surfeur_australien, qui avoue sur sa fiche 27 ans maisdont l’état civil tourne plutôt autour de 38…

– Oui… C’est gentil, mais c’est à l’écervelée qui dîne avec lui de s’en assurer avant…

– C’est que c’est un malin, et sans la dénonciation de Pomponnée_56ans et de Venale_24, il passerait inaperçu auprès des pauvres connectées.

– Moui… Je ne suis pas convaincue…

– Et là !

– Quoi, encore?

– Derrière vous… C’est Polytech_45, un pauvre type qui a été reçu troisième dans une fameuse école d’ingénieurs mais essaye de faire croire qu’il était premier… Et il a été coincé par FineMouche99 qui était sa camarade de promo, sortie deuxième… Heureusement qu’il a été démasqué…

– Oui, mais pour ça, est-ce la peine ?

– Que voulez-vous Fifinette, il a menti… Qu’est-ce qui dit que, dans dix ou quinze ans, il n’ira pas monter des bateaux pour aller à la pêche sans sa femme, voire pour entretenir quelques liaisons dangereuses?

– N’est-ce pas extrapoler un peu loin ?

– Non… Attendez… Attention… Ne vous retournez pas!

– Heu… Il y a danger?

– Non… Mais mes écrans s’affolent… J’ai l’impression qu’on touche des records de goujaterie… Oui… Vous voyez l’homme avec des lunettes noires, qui s’approche de vous ?

– Oui…De loin, ila un peu la même allure que George Clooney…

– Eh bien son pseudo, je vous le donne en mille… c’est: GEORGE CLOONEY!

– Et c’est mal? Parce qu’on voit bien que ce n’est pas le vrai…

– Non… Mais d’habitude, on évite de s’abriter derrière un nom connu pour draguer, comme s’il n’assumait le sien, c’est dégoûtant! Fee_a_roulette_du_44 a bien fait de nous le signaler pour ses agissements. Ce n’est pas du tout un gentleman…

– Parce que c’est qui dans la réalité?

– Rocco Ziffredi, mais il n’a pas le courage d’utiliser son propre nom…

– Ah ? il a peur que les femmes se mettent en fuite?

– Non, il parait qu’il a peur qu’elles se mettent en ligne…

– Pfff….

Au bout de quelques minutes, Fifinette connait l’ensemble de la vie génito-sociale du bar… Et elle se rend compte avec effroi que l’ensemble des mâles présents a été répertorié… La base de données débite quelques séquences peu ragoûtantes sur quelques uns d’entre eux, des détails plus croustillants sur d’autres et même des révélations franchement affriolantes sur un petit homme à l’air effacé, mais qui semble pourtant avoir des trésors d’imagination érotique.

Dans l’ensemble, elle trouve que tous ces messieurs ont l’air surtout très humains… Evidemment, elle ne peut pas ignorer les expériences désastreuses de ses consoeurs, même si elle trouve bien sévère la plupart de leurs notations…

– L’heure de votre rendez-vous approche, mademoiselle Fifinette… Pouvez-vous voir votre contact par la vitrine?

Le mot « contact » déplait à Fifinette… Voilà trois semaines qu’elle dialogue avec un homme charmant, drôle et cultivé… Pas un « contact », même si c’est le langage utilisé par le service de télédétection…

– Donc, le voyez vous?

Fifinette se penche pour voir à travers la grande baie vitrée qui donne sur le boulevard… « J’aurai un journal à la main et un bouquet de roses blanches… Non… Pas pour vous, mais juste en signe de reconnaissance. », avait-il dit dans leur dernier chat sur MSN… Elle avait été conquise par cette idée.

– Alors?

Effectivement… Elle voit un homme s’approcher du bar, avec un journal sous le bras et une belle gerbe de roses Vivaldi, une espèce particulièrement belle et élégante…

– C’est lui ? Attendez, je regarde !

………

L’homme s’assoit en face de Fifinette. Il lui adresse un sourire un peu embarrassé, juste assez masculin pour la conquérir et suffisamment maladroit pour la mette à fondre…

En posant la gerbe de roses sur ses mains ouvertes, il remarque, dans le café de la femme, quelque chose qui ressemble à une oreillette…

Ré-éditant le sourire qui a déjà mis Fifinette à rissoler, il lève la main, la passe derrière son cou et, d’un geste brusque, arrache un mini-écouteur tout semblable à celui de Fifinette. Toujours souriant, il envoit sa propre oreillette rejoindre la première dans le café brûlant…

Et là, ils commencent à parler ensemble, pendant que la télédétecteuse et le télédétecteur s’interrogent sur la raison de cette panne subite…

Et, malgré les deux trente quatre dénonciations à l’actif de TypeNormal_342 et les cent soixante dix-huit signalements dont Fifinette14 a fait l’objet, ils s’aiment d’emblée et auront par la suite plein d’enfants adorables et dodus…

Publicités

7 commentaires sur “Iroise – La détection des goujats

  1. C’est mignon ce conte cul-cul la praline, mais cette surveillance me semble supper fétatoire. Pour moi tout au moins, car j’ai rencontré « la femme de ma vie » sur un site de rencontre, du premier coup, dès la première réponse et elle a 20 ans de moins que moi ! Depuis nous vivons tous deux sur le même petit nuage.

    J'aime

    1. heu, tu ne l’aurais pas rencontré par hasard sur un site de rencontre avec des femmes de l’europe l’est? le tout en déboursant XXX milles euros? cou…illon.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s