Angry Parents

Aux treize ans de Pierre, son père transgressa un interdit maternel en lui offrant une console de jeux vidéo.

Fatale erreur de ce père qui pensait bien faire pour obtenir de son fils une meilleure implication dans son travail scolaire : le garçon découvrit les mondes virtuels et ne mit que quatre mois à se faire acheter un PC surpuissant et une connexion ADSL ultra-rapide.

Pierre devint un geek ultime, enfermé dans sa chambre, n’en sortant pour ainsi dire jamais. Nourri de pizzas déposées au seuil de son antre, il ne quittait son clavier que pour satisfaire quelques besoins physiologiques de base.

Devenus fous, ses parents commencèrent une longue descente aux enfers. Le shit fit son apparition dans la table de nuit du père, puis les ectazy chez la mère, la cocaïne chez les deux pour finir par des cailloux de crack. Devenus psychotiques à force d’ingurgiter des mixtures composées de drogues et d’alcools, ses parents prirent la décision d’assassiner Pierre, la source de leur mal-être, l’origine de ce cauchemar.

Mais être autarcique ne rend pas forcément débile ni inattentif à son environnement. Le garçon perçut la pulsion de mort de ses parents et comprit que ses jours étaient comptés. Il réussit même à pirater la messagerie parentale qui lui appris la date projetée pour le coup: après le diner, son père et sa mère envisageaient de se débarrasser de lui par un moyen encore indéfini mais certainement contondant.

Pierre courut à son PC et commença ses préparatifs de défense. Il se connecta sur le gigantesque réseau de joueurs en lignes pour y récupérer de quoi sauver sa peau. Ça ne rigolait plus !

L’adolescent sourit en songeant que, malgré son jeune âge, il était plus fort que ses parents grâce à sa conscience du danger et à son habilité à trouver des contre-mesures. Il avait bien compris la situation : sans le peigne de la mort et la télécommande de l’invisibilité, sa fin était proche.

———————————-

Ce petit conte est issu de « l’exercice d’écriture » organisé par Nico84 sur Oniris, où les phrases en italique doivent se placer dans un texte, normalement à la chute. C’est parfois bien coton :-)     http://www.oniris.be  .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s